Les prothèses capillaires en cheveux naturels peuvent être travaillées comme vos cheveux, c’est à dire qu’on peut les tailler et les brusher.
Elles peuvent être teintes mais les teintures sont déconseillées, d’une part, car elles doivent être refaites très régulièrement sinon la couleur se délave, d'autre part, parce que les couleurs sont tellement naturelles et lumineuses que ce serait un péché de les masquer…
Avantages : super qualité de bonnet, très léger, on peut faire la coiffure que l’on veut.
Inconvénients : l’entretien est plus compliqué, vous devez faire un brushing à chaque entretien car les boucles ne se reformeront pas.
Etant donné la difficulté d’entretien du cheveu naturel, je vous la déconseille pour les coupes courtes. Par contre pour les cheveux longs à mi-longs, cela peut leur donner un aspect très naturel de les faire sécher à l’air libre.
Je vous conseille l'achat d'une prothèse en "REMY HAIR", il s'agit de cheveux naturels dont l'orientation racine - pointes est respectée lors de la confection de la perruque. La chevelure s'emmêle moins facilement, elle est plus lumineuse, éclatante. Ce n'est pas une marque, les cheveux ont simplement été REMIS dans le bon sens lors de l'élaboration de la perruque. Ensuite les anglais sont passés par là, d'où le "REMY HAIR"
Les prix varient de 756 à 2395 €.
Perruque "Emotion" gamme Pure Power, par Ellen Wille