Err

Besoin d’un conseil ? 05 59 04 65 47 | BELLE AVEC SON CANCER

COMMENT NOUER VOTRE FOULARD CHIMIO


COMMENT NOUER UN FOULARD CHIMIO ?

Vous ne savez pas encore comment nouer votre foulard chimio pour obtenir un résultat élégant et féminin, sans y passer des heures ? Dans ce tuto, nous vous présentons quatre façons de nouer votre foulard à pans longs ou votre bandana chimio, en toute simplicité.

Positionner correctement un foulard préformé

Avant de réaliser vos premiers noeuds de foulard, commencez par bien le positionner sur votre tête, en plaçant les deux pans dans votre dos.

Sur le front, il ne doit pas être placé trop haut ni descendre trop bas. L’idéal est de positionner le bord environ deux doigts au-dessus de la ligne des sourcils. Le foulard doit cacher le haut des oreilles, en laissant dépasser le lobe.

Ne vous inquiétez pas si celui-ci forme des plis ou des poches : ces défauts disparaîtront lorsque vous ferez les nœuds présentés dans la suite de ce tuto.

Apprendre à nouer un foulard chimio

Il existe de nombreuses manières de porter un foulard à pans longs ou un bandana chimio, et nous vous en présenterons quelques unes ci-dessous. Découvrez notre tuto en vidéo et nos conseils ci-dessous pour réaliser de jolis noeuds.

4 astuces pour nouer votre foulard chimio

Option 1 : simple nœud sur la nuque avec pans flottants

Si vous ne savez pas encore comment nouer un foulard chimio, nous vous recommandons de commencer par ce noeud facile et rapide à réaliser.

Étape 1 : Faites un simple nœud sur la nuque : croisez un pan sur l'autre, et glissez le bout de ce pan dans la boucle en passant sous l'autre pan.

Étape 2 : Finissez le nœud en faisant deux belles boucles.

Pour varier les effets, jouez sur la longueur des boucles et des pans libres. Vous pouvez réaliser de grandes boucles longues, ou un petit nœud avec de longs pans flottants. Vous avez aussi la possibilité de laisser les pans dans votre dos, ou de les ramener devant en passant sur une épaule.

Ce type de nœud est très élégant sur un haut uni, et les pans volent joliment dans le vent.

Option 2 : petit nœud sur la nuque en passant sur le front

Ce nœud est une variante plus élaborée du précédent. Cette fois-ci, les pans font le tour de la tête avant d'être noués sur la nuque.

Étape 1 : Faites un simple nœud sur la nuque : croisez un pan sur l'autre, et glissez le bout de ce pan dans la boucle en passant sous l'autre pan.

Étape 2 : Passez un pan sur l'oreille gauche puis sur le front.

Étape 3 : Passez un pan sur l'oreille gauche puis sur le front.

Étape 4 : Faites un nœud sur la nuque, avec des boucles ou sans.

Une fois le nœud fini, vous avez la possibilité de rentrer l'extrémité des pans sous la partie qui entoure la tête, ou de les laisser libres. Ce nœud peut être très original avec des pans de couleurs différentes.

Option 3 : nœud simple sur le côté avec pans flottants

Au lieu de faire un nœud à l'arrière de la tête, vous pouvez le faire sur le côté. Cela permet de faire joliment retomber le nœud sur l'épaule.

Étape 1 : Croisez les pans sur la nuque, en faisant un nœud simple ou pas.

Étape 2 : Amenez l'un des pans de l'autre côté de la tête en le passant sur le front.

Étape 3 : Faites un nœud simple sur le côté de la tête, au niveau de l'oreille, pour bien fixer le foulard.

Étape 4 : Puis faites un nœud avec deux boucles au niveau du lobe de l'oreille ; il vous reste un pan court et un pan long.

Étape 5 : Si vous le souhaitez, tirez sur le pan court pour laisser une seule boucle.

Vous pouvez bien entendu faire le nœud d'un côté ou de l'autre, en fonction du pan que vous faites passer sur le front.

Ce nœud présente un grand avantage si vous commencez tout juste à apprendre comment nouer un foulard chimio. En effet, contrairement aux deux premiers nœuds de ce tuto, celui-ci n'est pas à l'arrière de la tête, mais sur le côté. Vous pouvez donc facilement vous aider d'un miroir pour le réaliser.

Option 4 : nœud décoratif sur le côté

Cette façon de nouer son foulard préformé commence comme la précédente, mais cette fois-ci, le nœud est plus élaboré et se fait plus haut sur la tête, pour un résultat très élégant.

Étape 1 : Faites un nœud simple ou croisez simplement les pans sur la nuque.

Étape 2 : Passez l'un des pans sur le front.

Étape 3 : Réalisez un nœud simple sur l'oreille.

Étape 4 : Faites un nœud double avec deux belles boucles, au niveau du haut de l'oreille.

Étape 5 : Repassez le pan long sous le nœud afin de former une troisième boucle.

Cette façon de nouer son foulard est un peu plus complexe à maîtriser que les précédentes, et demande de passer un bras au-dessus de la tête. Toutefois, c’est une façon originale et très féminine de porter son foulard à pans longs.

On révise en musique :

En bonus : comment nouer un bonnet chimio de lutin

Le bonnet de lutin est un bonnet en forme de bonnet de lutin qui mesure un peu plus de 1 mètre, il s'enroule autour de la tête, comment le nouer en musique :