Err

Besoin d’un conseil ? 05 59 04 65 47 | BELLE AVEC SON CANCER
Accueil | Compte |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
SATISFAITE OU REMBOURSÉE

Satisfait ou remboursé : vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis.

En tant que client d'Autrement Belle, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande.

1. Comment exercer votre droit de rétractation ?

Délai et Formalités

  • Délai de rétractation : Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous informer de votre décision de vous rétracter en nous envoyant le [Lien vers votre Formulaire de Rétractation].
  • Délai de retour des produits : Après votre demande, vous disposez d'un maximum de 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer les produits concernés.
Dès réception de votre formulaire, nous vous enverrons un mail de confirmation



ADRESSE
Autrement Belle
Centre Activa
4 Allées Catherine de Bourbon
64000 PAU
TELEPHONE
05 59 04 65 47
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h
E-MAIL
autrement-belle-pau@orange.fr
Nom *
Prénom *
Téléphone
E-Mail *
N°commande *
Date commande *
Date livraison *
Motif retour *
Produit(s) *
J'accepte que mes informations personnelles soient conservées sur ce site. Voir notre politique de protection de la vie privée.

2. Procédure et Frais de Retour (France Métropolitaine)

Pour les retours en France métropolitaine, vous avez le choix entre trois options :

  1. Retour Offert (Recommandé - Sans frais) :
    • Nous vous fournissons une étiquette de retour prépayée via Mondial Relay (dépôt en Point Relais).
    • Ce service est entièrement gratuit pour vous.
  2. Retour Facilité Colissimo (Service Payant) :
    • Pour faciliter votre retour par La Poste, nous pouvons vous fournir une étiquette d'expédition prépayée Colissimo.
    • Un montant forfaitaire de 7,00 € sera déduit de votre remboursement final au titre de ces frais d'expédition préférentiels.
  3. Retour par vos Propres Moyens (À votre charge) :
    • Si vous souhaitez utiliser le transporteur de votre choix (y compris Colissimo), les frais de renvoi sont à votre charge.
    • Vous êtes responsable du bon acheminement du colis jusqu'à notre dépôt.

IMPORTANT : Quel que soit le mode choisi (2 ou 3), vous devez impérativement nous renvoyer le colis avec un suivi. Nous n'accepterons aucun colis ou courrier adressé en port dû.

Retours (DOM-TOM et Étranger)

Les retours depuis les DOM-TOM et l'étranger sont intégralement à la charge du Client. Les colis doivent être expédiés contre signature à l'adresse suivante :

Autrement Belle Centre Activa 4 allées Catherine de Bourbon 64000 PAU, FRANCE

3. Conditions de Retour des Produits

Pour être acceptés et faire l'objet d'un remboursement, les produits doivent respecter les conditions suivantes :

  • État : Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans un parfait état.
  • Complets : Les articles doivent être retournés complets (emballage, accessoires, notice, étiquette d'origine intacte).
  • Dépréciation : Le Client est responsable de la dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.


4. Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens suivants :

  • Les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.
  • Pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, dès lors que leur emballage a été descellé ou ouvert :
    • Les produits cosmétiques et d’entretien.
    • Les prothèses mammaires et compléments mammaires contact.
    • Les soutiens-gorge de contention.
    • Les mamelons.

Ces produits ne pourront être ni échangés, ni remboursés si l'emballage d'origine est descellé.


5. Modalités de Remboursement

Délai de Remboursement

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception et vérification de l'état des produits retournés dans nos locaux.

Montant du Remboursement

  • Remboursement des articles : Nous remboursons le prix des articles retournés. Si vous avez choisi l'option 2 (Retour Facilité Colissimo), la retenue de 7,00 € sera appliquée au montant remboursé.
  • Remboursement des frais de livraison initiaux :
    • Si vous retournez la totalité de votre commande, nous remboursons également les frais de livraison initiaux payés (hors frais supplémentaires si vous aviez choisi un mode de livraison plus coûteux que notre option standard).
    • Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

Mode de Remboursement

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Exception : Pour les paiements effectués par virement bancaire, par e-carte et par chèque bancaire, le remboursement sera réalisé par chèque bancaire envoyé à l’adresse de facturation du Client.