Err

Besoin d’un conseil ? 05 59 04 65 47 | BELLE AVEC SON CANCER

Citta mono Ellen Wille

Ellen Wille
(Code: citta-espre-mix)
Citta mono est une prothèse capillaire de classe 2 en fibre synthétique, le prix comprend la prothèse capillaire et bonnet chimio au choix.
nuancier :
490,00 EUR
280g

  1. #Description#Citta mono est une prothèse capillaire en fibre synthétique de la marque Ellen Wille. C’est un carré court flou, souple et dégradé.
    La raie n’est pas très marquée et on peut la changer de côté.
    Idéal lors d’une chimiothérapie dès la chute des cheveux ou lors d’une alopécie.
    Très facile à mettre, cette prothèse capillaire convient parfaitement aux personnes ayant subi une mastectomie ou un curage ganglionnaire axillaire car elle peut être mise facilement.
    ganglionnaire axillaire car il peut être mis facilement.
    Couleurs : Espresso mix, Chocolate mix, Hazelnut rooted, Nougat rooted, Bernstein rooted, Sand mix, Sandmulti rooted, Sandyblonde rooted, Lightchampagne rooted, Auburn rooted, Salt/pepper mix, Silver rooted (couleur de la photo).
    Finitions, bonnet : Tout le dessus de la tête est en monofilament. Le reste du bonnet est en tresses. Voile cinéma (bordure frontale invisible).
    Confort : Confortable.
    Composition : 100% fibre synthétique.
    Taille : Standard entre 54 et 57 cm.
    On aime : Une jolie coupe floue, intéressant pour les personnes ayant les cheveux mi-longs et frisés.

  2. #Entretien# Lorsque vous manipulez votre prothèse capillaire vous devez le faire avec délicatesse. Attention en la démêlant, commencez par la nuque. Lorsque les cheveux sont longs, faites le mèche par mèche, en commençant par les pointes et en remontant petit à petit.
    La fibre synthétique classique supporte très mal la chaleur car elle se rétracte de façon définitive ; il ne faut jamais employer de sèche-cheveux, faire très attention en ouvrant le four, ainsi qu’aux feux de cheminée, aux barbecues.
    La fibre synthétique s’abime avec le temps, elle se froisse, donne l’impression d’être toujours emmêlée
    Votre chevelure de remplacement se lave tous les 15 jours.
    Avant de la laver, brossez-la puis passez le peigne côté fin dans la nuque et l’arrière, afin d’enlever les fibres textiles qui ont pu s’y accrocher et que vous ne voyez pas.
    Le shampoing :
    Faites couler 5 cm d’eau froide ou légèrement tiède dans une bassine ou le lavabo, ajoutez une noisette de shampoing, mélangez. Si vous utilisez de l’eau chaude elle va perdre son volume et ses éventuelles frisures.
    Faites tremper votre prothèse capillaire à l’envers, pendant 5 à 10 mn. Ne frottez pas, pressez la délicatement entre vos mains, lavez l’intérieur et l’extérieur. Rincez-la abondamment.
    L’après-shampoing :
    Toujours dans la bassine ou le lavabo, mélangez une noisette d’après-shampoing dans de l’eau froide. Plongez-y votre prothèse capillaire et laissez poser une dizaine de minutes environ, ne pas rincer. L’après shampoing conservera votre chevelure douce et naturelle.
    Le séchage :
    Retirez votre chevelure de l’eau, pressez-la délicatement dans une serviette éponge pour enlever l’excédant d’eau. Démêlez-la si nécessaire très délicatement (car la perruque est plus fragile mouillée) coiffez-la avec vos doigts, en mettant la raie du bon côté.
    Faites la sécher sur le porte perruque creux et nulle part ailleurs, elle risque de prendre un faux pli
    Posez-la sur le porte-perruque, le séchage va se faire naturellement. Je vous déconseille d’utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil de coiffage. Si vous la lavez le soir elle séchera pendant la nuit. Ainsi, le matin, vous pourrez utiliser à nouveau votre prothèse capillaire après l’avoir brossée doucement ; elle reprendra sa forme naturellement.
    ATTENTION :
    La fibre synthétique supporte très mal la chaleur car elle se rétracte de façon définitive ; il ne faut jamais employer de sèche-cheveux, faire très attention en ouvrant le four, ainsi qu’aux feux de cheminée, aux barbecues.
    En cas de pluie, si votre chevelure est très mouillée, n’y touchez pas, de retour chez vous, lavez-la si nécessaire ou faites-la sécher sur le porte-perruque.


  3. # Prise en charge sécu#Depuis le début avril 2019, la prise en charge par l’assurance maladie d’une prothèse capillaire achetée en ligne, n’est possible que si vous disposez d’une ordonnance de renouvellement.
    Prothèse capillaire de classe 2, le prix comprend la prothèse capillaire et un bonnet au choix. La prise en charge par l’assurance maladie est de 250 €, il est possible que votre complémentaire / mutuelle prenne en charge le complément.
    Si vous voulez en savoir plus sur les remboursements des prothèses capillaires, cliquez ici.